Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
14 février 2023

Lycéens au cinéma : Le masque tombe !

En Liberté ! en DVD : En liberté ! - AlloCinéLe mardi 24 novembre 2022, plusieurs classes du lycée Jean-Moulin sont allées au cinéma du Polygone, Monciné, afin de découvrir le film "En liberté".

Cette comédie raconte l'histoire d'une jeune inspectrice de police, Yvonne.

Elle découvre seulement après le décès de son mari qu'il n'était pas celui qu'elle pensait qu'il était. Elle va tout faire pour réparer les erreurs qu'il a commises.

De la comédie et de l'action !

Nous avons posé des questions à une élève de Terminale CAP AEPE.

- "Bonjour Jade, merci d'avoir accepté de faire cette interview. Tout d'abord, nous aimerions savoir ce que tu as pensé  du scénario.

- Bonjour, avec plaisir. Pour ce qui est du scénario, je l'ai trouvé un peu décalé. Je trouve que cela collait bien avec le thème humoristique.

- Donc pour toi, pas de doute, il s'agit bien d'une comédie ?

- Absolument ! Un mélange d'action et de comédie. Et autant sur le scénario excentrique, le ton des personnages parfois sarcastique ou bien les blagues farfelues, je pense que le genre de la comédie est respecté."

En conclusion, j'inciterai mes camarades à aller voir ce film, à condition qu'ils aient le sens de l'humour ! Il faut également aimer l'action, parfois cela remue !

Jade Mirat, TCAPAEPE

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité