Cette année le tour préliminaire du Challenge Jean-Leroy se déroulait le 21 et 22 novembre 2017 à Toulouse. La Section a fini deuxième du tournoi et est éliminée prématurément de cette compétition très relevée.

Notre premier match nous opposait à la meilleure équipe du tournoi, Toulouse. A dix minutes de la fin du match, le score était toujours de 1 à 1 lorsque Laforgia, bien lancé en profondeur par Rosa, se présentait seul devant le gardien de but. Le lob astucieux finissait malheureusement sa course sur le poteau. Les cinq dernières minutes devenaient cruciales et c’est Toulouse qui parvenait à arracher la victoire par deux buts en deux minutes. Le score de 3 à 1 ne reflétait pas la physionomie de ce match mais  le moral était touché.

Le lendemain la Section battait facilement Lunel 4 à 0 et Perpignan/Canet aux pénalties 3 à 2.

Le premier match est souvent décisif est c’est pour ne pas avoir retenu la leçon que la Section se voit privé de disputer les ½ finales.

Félicitations à toute l’équipe qui a su exporter l’image du lycée Jean-Moulin avec bonheur tant dans le comportement que dans le football pratiqué (félicitations du Proviseur du lycée Déodat de Séverac de Toulouse). L’équipe était jeune et on compte sur elle pour avoir acquis l’expérience nécessaire pour passer ce tour l’année prochaine.

Béziers –Toulouse : 1-3 / but : Ake

Béziers – Lunel : 4-0 / buts : Jimenez-Laforgia-Ake-Berkane.

Béziers – Perpignan Canet : 3-2 aux pénalties / buts : Benson-Girondin-Molina.

Le classement :

1-      Toulouse

2-      Jean-Moulin Béziers

3-      Perpignan/Canet

4-      Lunel

E. Jalby