Cette année, c’est à Mérignac que se déroulait la demie finale du championnat de France des sections sportives de Football, mardi 31 janvier et mercredi 1er février (phase qualificative du challenge national des sections sportives Jean LEROY) .

Quatre équipes étaient engagées, le lycée Jean-Moulin, les sections de Mérignac, Laval et Vannes.

La section était opposée à Mérignac pour leur premier match. Suite à une belle action Enzo Laforgia ouvrait le score sur un centre de Sacha Guilhen. Mérignac renversait le score logiquement et à trois minutes de la fin, Marley Ake, qui venait de rentrer, obtenait un pénalty. Lenny Cidolit le transformait imparablement. Le score à la fin du temps règlementaire étant de 2 à 2, c’est Mérignac qui emportait la série des pénalties 5 -4.

Le lendemain, c’est Vannes qui se dressait sur notre route. Vannes ouvrait la marque rapidement, mais nos couleurs allaient renverser la situation par Sacha Guilhen et Marley Ake. Malheureusement, dans les derniers instants, une erreur de marquage sur un corner allait réduire à néant tous nos efforts. La séance de pénalties était conforme à la précédente, victoire de Vannes 5 à 4.

L’après-midi le match contre Laval allait malgré tout être décisif pour le classement final. Fatiguée par les efforts consentis, la Section allait s’incliner logiquement sur le score de 2 à 0. L’équipe la plus homogène et la plus aguerrie se qualifiait pour la finale.

Nos joueurs n’ont pas à rougir de ce parcours, car c’était l’équipe la plus jeune du tournoi et bon nombre d’entre eux auront la chance de participer l’année prochaine à ce championnat.

Forte de cette expérience, cette génération garde notre confiance pour faire aussi bien que leurs ainés en 2015 qui avaient participé à la finale à Clairefontaine.

foot

Félicitations à toute l’équipe pour leur comportement exemplaire, elle a bien représenté le lycée Jean-Moulin et le club de l’Avenir Sportif Béziers au niveau national.

E.Jalby