Le lycée Jean-Moulin organisait cette année la phase préliminaire académique du challenge Jean-Leroy (compétition nationale des sections sportives 2° cycle labellisées FFF).
Cette année c'est à Béziers, mardi 22 et mercredi 23 novembre 2016, sur les installations sportives de Montflourès que s'est déroulée cette compétition.

Le lycée Jean-Moulin organisait cette année le premier tour du championnat de France des Sections Sportives Football 2017. Font-Romeu étant forfait le tournoi allait se dérouler entre la Section Déodat de Toulouse, V.-Hugo de Lunel et nous.

Le premier match voyait la victoire de Lunel contre Toulouse 3-1. Le deuxième match, notre Section était opposée à celle de Lunel. La première mi-temps était dominée par notre équipe et le but de E. Laforgia sur un centre de E. Nogué venait récompenser cette main-mise sur le match. La seconde mi-temps allait être un chassé-croisé et se terminait par une victoire 4 à 2 de la Section. Un but contre leur camp sur un coup franc de A. Kara, une frappe dans la lucarne toujours de A. Kara et enfin un pénalty de F. Montagne allait sceller définitivement le score.

Le dernier match était capital pour la qualification. La section de Toulouse imprimait un pressing d’entrée. Nos couleurs desserraient l’étreinte, et fort logiquement bénéficiaient d’un pénalty que transformait L. Cidolit. La mi-temps atteinte sur ce score de 1-0, la section allait préserver ce score sans trop de difficultés malgré un carton rouge sévère sur J. Georgerens.

Félicitations au 17 joueurs qui ont su faire corps pour mériter cette qualification pour le deuxième tour fin janvier.

leroy2017

Un grand merci à l’ASB pour la réception d’après match que tous les convives ont fort appréciée.

 E.Jalby