Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
16 mai 2011

Ça slame au lycée !!!

slam_1Mercredi 11 mai 2011 s’est déroulée, à la salleslam_2 polyvalente de la Cité scolaire Jean Moulin, une scène Slam. Les élèves de 1 SPVL ont suivi, en amont, cinq ateliers d’écriture slam avec Chantal Enocq, Présidente de l’association Lâche les mots de Montpellier. Ce projet, reconduit pour la deuxième fois par M. Orengo et Mme Bardy, connaît un vrai succès auprès des élèves. Écrire et déclamer devant un public ses propres textes : un exercice difficile mais grisant !

 

 

   

Extrait :

consigne de l’exercice : écrivez un slam dans lequel vous parlerez d’une couleur sans jamais la nommer.

 

slam_3Ta couleur te ressemble,

Je l’ai choisie pour toi,

Telle un bonbon sucré,

Un doudou qu’on a envie de cajoler,

Des joues qu’on veut toujours embrasser,

Une barbapapa qu’on voudrait goûter,

Comme une fleur qui dégage un parfum sucré,

Je t’aime mon bébé adoré,

Mon amour de Zoé.

 

Marina

 

M. Bardy

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité