Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
7 novembre 2009

A prendre au second degré

dechets_14_jpgJ’entame ma seconde année au lycée et depuis que je suis à Jean moulin, j’ai fait de tristes constatations. Ces constatations se font le plus fréquemment à la sortie du lycée. Je sors du havre de l’apprentissage, joyeuse à la pensée d’avoir appris plein de choses et joyeuse à l’idée de rentrer tranquillement à la maison. Mais devant le grand portail, c’est un spectacle effroyable à mes yeux. Des mégots, plein de mégots à même le sol ! Il y a pourtant des poubelles pour ça ! A croire que personne n’est au courant. Ces personnes doivent penser que les poubelles sont des objets de décoration très fragiles et que, par conséquent, il ne faut pas s’en approcher. Les plus exaspérants sont ceux qui sont à côté des grands cendriers, mais qui s’obstinent à jeter leur mégot par terre. Ils n’ont qu’à tendre le bras, allez, tends le bras, la poubelle dechets_9_jpgn’est pas carnivore, promis elle te rendra ta main ! Là encore la peur prend le dessus. Autre hypothèse ; ces lycéens risquent de se déboiter le bras ou s’ils ne sont pas à côté, de faire fonctionner leurs jambes. Il faut se ressaisir. C’est un manque de respect pour chaque paire d’yeux et une blessure de plus infligée à notre maison, notre Terre. Un mégot avec filtre met de 2 à 7 ans pour se dégrader ! Quant aux agents de nettoyage, ils ont certainement mieux à faire que de réparer ces sottises. Je vois aussi des canettes, des prospectus par terre… Or les cannettes sont recyclables ! Bref ce genre de comportement doit cesser, pour le bien de tous.
PS : je vous promets que les poubelles ne mordent pas, mais si une telle chose vous arrive, faites –le moi savoir !

M. R, 1èreentree_lycee

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité