Olympiades SI à Montpellier : une belle 7ème place !
/image%2F1053262%2F20260518%2Fob_3bd6c5_.jpg)
Le jeudi 7 mai 2026, Bayram Guzel et Nassim Chakhad, élèves en terminale TT2D2 (spécialité SIN, Systèmes d'Information et Numérique), ont porté haut les couleurs de notre établissement lors des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur à l’École Polytechnique de Montpellier.
En collaboration avec l’association e-Nable, qui œuvre pour les enfants atteints d’agénésie, ils ont développé une prothèse de main connectée destinée à redonner de l'autonomie à un jeune bénéficiaire.
Ce projet solidaire a demandé un investissement personnel remarquable, les deux élèves n'hésitant pas à y consacrer leur temps libre et se sont notamment mobilisés au lycée tout l'après-midi du mercredi 6 mai pour finaliser leurs travaux.
Face à 45 équipes, majoritairement issues de filières générales SI (Sciences de l'Ingénieur), leur travail a été salué par trois jurys composés d’inspecteurs d’académie et d’enseignants du supérieur.
/image%2F1053262%2F20260518%2Fob_193ef0_1.jpg)
Ils décrochent une superbe 7ème place.
Afifa Pannetier, enseignante STI2D