Canalblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Publicité
19 mai 2026

Encore un échange franco-allemand Béziers – Heilbronn 

 

Comme chaque année, des élèves germanistes et non-germanistes de notre lycée sont allés à Heilbronn une semaine, cette fois en janvier 2026 ! Il faisait d’ailleurs assez froid et nous avons même eu la neige !

 

 

Nos élèves ont pu découvrir le quotidien familial de leur correspondant, ainsi que leur quotidien au lycée et puis un peu d’Allemagne à travers Heilbronn et sa région.

Nous avons été chaleureusement reçus à la Mairie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les élèves allemands nous avaient préparé une visite de la ville, malheureusement un peu sous la pluie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons pu également visiter le musée Porsche à Stuttgart.

 

 

Fin mars, les correspondants sont venus à Béziers. Comme toujours, ils ont été très impressionnés par la taille de notre lycée, six fois plus grand que le leur !

En début de séjour, notre groupe a été chaleureusement accueilli à la mairie.

 

 

 

Et nous avons pu leur faire visiter la ville sous un temps splendide !

 

 

Et enfin, nous avons passé une journée dans la magnifique ville de Sète !

 

 

Myriam Maraval, professeur d'allemand

Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité
Publicité