Encore un échange franco-allemand Béziers – Heilbronn
Comme chaque année, des élèves germanistes et non-germanistes de notre lycée sont allés à Heilbronn une semaine, cette fois en janvier 2026 ! Il faisait d’ailleurs assez froid et nous avons même eu la neige !
Nos élèves ont pu découvrir le quotidien familial de leur correspondant, ainsi que leur quotidien au lycée et puis un peu d’Allemagne à travers Heilbronn et sa région.
Nous avons été chaleureusement reçus à la Mairie.
/image%2F1053262%2F20260517%2Fob_d06c6f_hn.png)
/image%2F1053262%2F20260517%2Fob_8966ff_visite-hn.jpg)
Les élèves allemands nous avaient préparé une visite de la ville, malheureusement un peu sous la pluie.
Nous avons pu également visiter le musée Porsche à Stuttgart.
/image%2F1053262%2F20260517%2Fob_e64942_porsche.png)
Fin mars, les correspondants sont venus à Béziers. Comme toujours, ils ont été très impressionnés par la taille de notre lycée, six fois plus grand que le leur !
En début de séjour, notre groupe a été chaleureusement accueilli à la mairie.
/image%2F1053262%2F20260517%2Fob_a9dfed_mairie-bz.png)
Et nous avons pu leur faire visiter la ville sous un temps splendide !
/image%2F1053262%2F20260517%2Fob_c12d1e_visite-bz.png)
Et enfin, nous avons passé une journée dans la magnifique ville de Sète !
/image%2F1053262%2F20260517%2Fob_f2bbd8_sete.jpg)
Myriam Maraval, professeur d'allemand