Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
5 novembre 2024

Sortie intégration : impressions des élèves de 2GT14

Le jeudi 19 septembre 2024, durant l’après-midi de 13h à 17h, la classe de 2GT14 a participé à une demi-journée d’intégration. Voici quelques morceaux choisis.

 

« En premier, les groupes d’élèves, constitués aléatoirement, ont dû affronter une première épreuve, celle des marshmallow et des spaghettis.

Le but était de faire la plus haute tour en spaghettis, dominée par un marshmallow. Cela semble « marrant » au premier abord, mais en réalité c’est une véritable tâche complexe qui permet de réunir la réflexion et la cohésion. Nous avions vingt minutes, au bout de ce temps, nous avons pu comparer les œuvres réalisées. » E.

« Pour ne pas mentir je pense que même des élèves de primaire auraient fait mieux. » J.

«  Il y avait des groupes qui ont plus réussi que d’autres, mais généralement ça a été un échec… » M.

 

Deuxième étape au Parc des Poètes

« Ensuite, au plateau des poètes, nos professeurs avaient préparé des activités en rapport avec les matières. » M. « On a fait plusieurs activités en groupe : Tangram, Tabou, Pyramide humaine, timeline, échelle de taille, ballon, mîmes, pour un peu plus se connaître entre élèves et professeurs. » H.

« Parmi les moments forts il y a eu l’activité d’anglais et d’espagnol, le jeu des mots interdits, où on doit trouver un mot sans en dire certains et dans une langue étrangère ! Beaucoup de groupes ont eu des difficultés car c’était une activité vraiment dure comparée aux autres. » S.

« Dans l’ activité de sport, il fallait faire une figure avec ses coéquipiers, en ayant le moins d’appuis au sol. Nous nous sommes beaucoup amusés et avons créé de bons souvenirs. » F.

« Cela a permis aux personnes de la classe à apprendre à mieux se connaître. J’ai trouvé ça bien pour renforcer les liens entre la classe et les amitiés pour certains. » T.

« Mon activité préférée a été organisée par la professeure documentaliste, cela consistait à faire des passes avec un ballon à nos camarades. Avant chaque passe il fallait dire le prénom de la personne à qui on le donnait. Le but du jeu était d’apprendre à plus connaître nos camarades et discuter entre nous. » M.

« Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette sortie, notamment le jeu du taboo, le marshmallow challenge ainsi que le jeu du ballon. » S.

« Pour finir l’après-midi, les professeurs ont désigné les gagnants et leur ont distribué des bonbons, on a passé un assez bon moment. » M.

« J'ai adoré cette demi-journée d’intégration, le but étant de renforcer la coopération, c’est réussi.» F.

« J’ai bien aimé la demi-journée, je connais plus de personnes grâce à cette demi-journée, les activités étaient bien et les bonbons était très bon. » H.

« Cette journée d'intégration nous a permis d’apprendre à mieux se connaître et également de se rendre compte de l’importance de ce qu’est l’entraide et le travail d’équipe.» J.

« J’ai beaucoup aimé cette sortie, elle a étrès intéressante pour justement la coopérations de la classe et surtout pour les élèves un peu plus timides.» M.

« Je trouve que ça a été très enrichissant. » M.

« C’était très agréable de passer du temps avec la classe et avec les professeurs également. » P.

Les élèves de 2GT14

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité