Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
10 juin 2022

Spécialité Arts Plastiques : L’Aubrac Express

Pour moi, le train de l’Aubrac a été plus qu’un moment artistique et culturel.

C’était le moment de dire adieu. Adieu à mon lycée, à mes amies, à mes professeurs, à mon enfance.

Il est dur de se dire que 17 années de ma vie sont maintenant derrière moi et que, l’année prochaine, le monde adulte nous attend. Bien sûr je ne rentre pas dans la vie active, mais la prise d’indépendance et la sortie du cocon familial, ce n’est pas rien.

Alors c’est avec cette idée que je finis mon année de terminale et que des événements comme Aubrac Express ont été un moyen pour moi de dire au revoir. Pourtant, ce moment que j’ai passé avec mes amies et mes professeurs, cette pause dans une année qui va à pleine vitesse, c’était pour moi le vrai but de cette sortie, et c’est de ça qu’a découlé mon inspiration.

Pour moi, ma capacité à créer de l’art ne vient pas de réflexions intenses sur le monde, mais de sentiments bruts que je transforme en forme, couleur, qui pour moi résultent souvent en personnages, part de mon univers qui me représente et me définit.

Peut-être que ma vision de l’art changera, je fais confiance au futur, mais aujourd’hui c’est ça ma définition de l’art, puisque l’art est quelque chose de personnel et d’universel, c’est comme ça que je décide de l’utiliser.

Emy Lefebvre, TG7

 

train Emy

train 1

train 2

Arts plastiques : train de l'Aubrac

Arts plastiques : train de l'Aubrac : Toutes les photos Arts plastiques : train de l'Aubrac - Journal électronique du LPO Jean-Moulin : Spécialité...

http://journaldelacite.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité