Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
18 juin 2021

Bilan AS Montagne / Sports Nature Lycée du lycée Jean-Moulin de Béziers, année 2020-2021

Je dresse ici le bilan de ce qui a été réalisé dans le cadre de l'AS Montagne / Sports Nature durant cette année 2020-2021, année touchée de plein fouet par le covid.

□ 18 élèves inscrits, ce qui est un nombre très acceptable sachant qu’aucune promotion de l’AS n’a été réalisée.

□ Sur ces 18 élèves, nous avons 6 filles et 12 garçons. Parmi eux, 10 sont issus de la filière générale et 8 de la filière professionnelle.

□ 15 sorties en montagne, à la journée ou demi-journée, ont été réalisées.

- 1 en canoë.

- 1 en eau vive.

- 1 en escalade.

- 1 en ponting.

- 11 en canyoning.

□ 10 articles ont été publiés dans le journal du lycée.

□ 5 vidéos auront été à termes publiées sur notre chaîne You Tube, créée cette année.

□ Le financement est assuré par des subventions : région, unss, … Nous bénéficions en plus cette année d’une subvention en lien avec le covid. Ce qui explique que cette année a été particulièrement riche en nombre de sorties… et que sans doute l’année qui arrive risque de l’être moins.

□ L’objectif est pour l’année prochaine de basculer doucement mais sûrement vers une section sportive canyoning.

C'est-à-dire qu’il faudra sans doute revoir à la baisse le nombre de participants, pour se centrer davantage vers un véritable enseignement du canyoning. L’objectif étant d’emmener les élèves vers l’autonomie à l’issue des 3 années du lycée.

□ Tout cela n’aurait pas pu être réalisable sans des personnes clés.

Je pense à mon collègue Fabien Girardot qui s’est joint à moi en début d’année. C’est grâce à notre fonctionnement à deux que tout cela est possible.

Je remercie également Anne Rigal, la trésorière de l’AS, pour sa confiance et son aptitude à rendre les choses plus faciles et donc réalisables.

Je remercie enfin Monsieur Fournier, proviseur du lycée, pour l’ensemble des autorisations qu’il nous donne, pour la confiance qu’il nous accorde, mais aussi pour tout l’intérêt qu’il porte à ce que vivent les élèves au sein de notre AS Montagne / Sports Nature.

Je veux dire enfin, qu’en ce qui me concerne, j’ai grand plaisir à partager de telles expériences avec ces élèves. Voir dans leurs yeux l’enthousiasme et la joie qu’ils en retirent est une réelle satisfaction qui vient, non pas effacer, mais compenser, le travail et l’immense responsabilité que je porte à proposer ce type d’activités dans cette AS.

Encore merci à tous.

Et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!

 Julien Manresa, prof d’eps responsable de l’AS Montagne / Sports Nature

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité