Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
27 février 2020

Faits divers : Un invité surprise !!!

La coupe du monde de rugby à XV 2019 se déroulait au Japon : il s’agit de la neuvième édition de cette compétition disputée tous les quatre ans depuis 1987 et la première organisée en Asie. Cette édition restera marquée dans les annales à cause du typhon Hagibis.

Le typhon Hagibis, l’un des plus puissants qu’a connu le Japon, a entraîné l’annulation de certains matches pour des raisons de sécurité. Outre les conséquences que cela a eu sur le côté sportif, je retiendrai la solidarité qu’a montré l'équipe du Canada en aidant la population à nettoyer la ville.

 

J’ai décidé de parler de la Coupe du monde de rugby car j’affectionne tout particulièrement ce sport que je pratique au sein d’un club en espérant, pourquoi pas un jour, devenir rugbyman professionnel. J’ai voulu évoquer le typhon et les conséquences que cela a eu sur la compétition et l’organisation.

J’ai été déçu de ne pas voir jouer l’équipe de France pour son dernier match de poule même s’il n’y avait pas de conséquence sur le classement. La plupart des matches annulés n’ont pas eu de répercussions sur la compétition.

Je pense que les organisateurs de la Coupe du Monde ont su bien gérer le problème pour préserver l’attractivité de cet évènement.

Même si je suis déçu que la compétition ait été perturbée, je me rends bien compte de la gravité de la situation et des conséquences que le typhon a eu sur la population locale.

Quand je vois aux informations que les stars que j’aime aident la population à nettoyer les rues et les dégâts qu’a causé le typhon comme l’équipe du Canada, je ne peux qu’être fier des valeurs de ce sport et c’est pour cela que j’ai voulu mettre en avant cette compétition.

Antoine Payrastre 2GT01

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité