Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
16 janvier 2020

Faits divers : Coincé sous un bus

C'est un accident rarissime qui s'est produit le mercredi 9 octobre 2019 vers 17h30 à la gare routière de Béziers.

Au moment des faits, le chauffeur du car venait de sortir de son véhicule quand celui-ci s'est mis à reculer vers le trottoir. Un homme de 45 ans, assis tranquillement sur un banc, n'a pas vu le véhicule reculer lentement sur lui et ses jambes se sont retrouvées coincées entre le banc et le moteur du car.

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers ont dû démonter la calandre du car et une partie du moteur pour désincarcérer le blessé qui a été transféré dans un état préoccupant à l'hôpital de Béziers. Le car a été placé sous scellé et le conducteur a été placé en garde à vue pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

J’ai choisi ce fait divers car il m’a marqué et qu’il s’est passé à un endroit qui m'est familier puisque j’y prends mon bus tous les soirs. Ce fait divers mérite une attention particulière car il démontre qu’il faut faire attention dans des lieux comme ça où il y a beaucoup de circulation, même si l’on se sent protéger. Cette histoire m’a aussi beaucoup intrigué car quand je me suis rendu à 18h18 pour prendre mon bus j’ai vu les pompiers et la police sur place donc je me suis posé beaucoup de questions sur ce qui c’était passé.

Logan Cidre

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité