Thierry GéhinFévrier vient de succomber à une insolation et l'hiver agonise, il est donc temps d'écrire leur éloge funèbre...

Vous l'avez sans doute remarqué mais ces vacances d'hiver avaient comme un petit goût de vacances de printemps. Ce beau temps ensoleillé a concerné toute la France et de nombreuses régions ont battu des records d'ensoleillement et/ou de température. Ce fut le cas à Béziers où la station du lycée a relevé un superbe 23,8°C le 22 février ! Quant à ceux qui ont été se balader en montagne, mieux valait ne pas oublier les lunettes et la crème solaire !
Quant à l'hiver météo (décembre, janvier, février), contrairement aux prévisions saisonnières qui le pressentaient plutôt normal à froid, il fut finalement assez clément. Entre un mois de décembre au balcon et un mois de février à la plage, nous avons tout de même connu un mois de janvier assez frais et surtout décoiffant ! Espérons que le printemps à venir soit agréable et nourricier avec un peu plus d'eau que ces trois derniers mois.
Tous les détails sont, comme à l'accoutumée, synthétisés dans les bilans climatiques que je vous invite à dévorer en cliquant sur les liens ci-après :


Bilan de février 2019
Bilan de l'hiver 2019


Bon vent à tous,
Thierry Géhin pour le club météo
Météo Jean Moulin