IMG_20181221_100029A L’occasion de la semaine des langues au lycée Jean-Moulin de Béziers, les élèves des classes de 2B ASDOM (Bac pro Accompagnement Soins et Services à la Personne option Domicile) et de 2B SPVL (Bac pro Services de Proximité et Vie Locale) ont organisé un repas et des animations autour du partage des cultures portugaise et espagnole avec les agents polyvalents du lycée, Ana Belen Mulero et Teresa Figueiredo Dos Santos.

Ana et Teresa ont chacune proposé dans un premier temps des recettes typiques et dans la langue de leur pays aux élèves de 2B ASDOM qui se sont amusés à décrypter ce qui se cachait derrière les recettes surprises.

Puis le vendredi 21 décembre 2018, ces élèves ont eu la joie de pouvoir réaliser, avec le savoir-faire d’Ana et de Teresa, des salades de pois chiches à la morue (saladas de grão de bico com bacalhau), des gâteaux à l’ananas (bolos de ananás) pour la partie portugaise et des tortillas pour la partie espagnole.

S’en est suivie une dégustation des mets joliment présentés entre l’équipe pédagogique, les élèves des deux classes et les deux agents dans une ambiance festive et une décoration digne des deux pays autour d’animations, de chants et de danses en portugais et espagnol mis en place par les élèves de 2B SPVL.

Projet "Partage et Culture"

L’ensemble des élèves et de l’équipe pédagogique remercie Ana et Teresa pour ce moment inoubliable, leur disponibilité et leur gaieté contagieuse. Nous remercions les personnels de l’administration d’avoir permis la réalisation de ce projet et un très grand merci à Mme Rochat, responsable des agents qui nous a facilité sa mise œuvre et soutenu pleinement.
S. Caplat, J. Descoings