IMG_3068Mardi 13 et mercredi 14 novembre 2018, se déroulaient les éliminatoires du challenge Leroy qui est le championnat de France des Sections Sportives de Football.

Le mardi, l'équipe de Jean-Moulin était opposée à celle de Canet : un match âprement disputé qui voyait la victoire de nos couleurs 2-0. Un but sur pénalty de Nicolas Lambert suite à une faute sur Enzo Laforgia et le même Enzo qui débordait pour venir battre du plat du pied le gardien adverse.

Sur l’autre match Rodez venait à bout de Lunel sur un score de 1 à 0.

La journée s’achevait par une  belle réception très appréciée, organisée par l’ASB en présence de nombreux élus régionaux ainsi que M. Printant président du district de l’Hérault, M. David directeur technique régional.

Le lendemain débutait par une splendide victoire de nos couleurs sur Lunel 4-1. Une victoire sans contestation avec deux buts en première mi-temps de Enzo Laforgia, un pénalty transformé par Enzo Cottavoz et, après une série de dribbles chaloupés, Loris Priam venait crucifier de près le gardien Lunellois et réduisait l’écart dans les arrêts de jeu.

La finale nous opposait à Rodez vainqueur aux pénalties de Canet. Il suffisait d’un match nul pour se qualifier. Score acquis face à une valeureuse équipe ruthénoise après un match disputé où les deux équipes sentaient que la moindre erreur serait préjudiciable. La Section pouvait lever les bras au coup de sifflet final après un match maîtrisé.

leroy2019

Bravo à nos joueurs qui, de par leur technique individuelle et collective et une abnégation certaine, ont réussi à se qualifier pour la demi-finale à Mérignac.

Classement

1-      JEAN-MOULIN       9 PTS

2-      Rodez                 8 PTS

3-      Lunel                  5 PTS

4-      Canet                 1 PT.

E. Jalby