Le mois d'octobre 2018 a commencé dans une ambiance plutôt estivale mais rapidement entrecoupée d'épisodes pluvieux nous rappelant l'automne en cours puis s'est finalement achevé sous une fraîcheur hivernale.


L'élément important de ce cru 2018 est indubitablement la pluie qui a laissé, lors de trois épisodes d'ampleur, un cumul mensuel largement excédentaire de 173 mm (+56%).

L'épisode méditerranéen dont nous avons le plus souffert est sans conteste celui qui s'est déroulé du 14 au 19 octobre avec 65,2 mm, dont 46,4 mm tombés le 15 octobre.

Ces pluies, bien que loin d'être exceptionnelles, se sont déroulées sous un vent d'est à sud-est soutenu ce qui a permis un lessivage en règle de nos façades exposées et a donné des cumuls intérieurs variables selon l'exposition : 15 mm en salle 5, 10 mm en salle 11 et 13 ...
Espérons que les prochaines fortes pluies se déroulent avec un vent opposé de façon à nettoyer l'autre partie des façades !

Vous pouvez comme d'habitude obtenir tous les détails en lisant le bilan détaillé grâce au lien suivant : bilan du mois d'octobre


Bonne reprise à tous et bon vent
Thierry Géhin
Météo Jean Moulin

* Jean Prouvé : designer du XXè siècle, architecte de notre établissement...