P1030675

 

Sortie d’intégration de la 2nde GT 04, le 14 septembre 2018.

Plateau des Poètes, COOP’LYMPIADES !

Objectif : coopération !

 

 

Petit retour sur l’événement…

Cette sortie d’intégration m’a aidée à rencontrer de nouvelles personnes car l’ensemble des élèves de la classe a été réparti par groupes, sur différents ateliers. L’objectif était de coopérer afin de réaliser des défis.

P1030650

J’ai apprécié, par exemple, de participer à des matchs d’impro organisés par nos professeures de langue. Elles nous donnaient un thème et il fallait en faire une scène, ce qui était vraiment marrant. J’ai aussi apprécié de faire de la S.V.T en atelier « naturaliste » : il fallait trouver, dans le parc, trois végétaux et trois animaux d’espèces différentes. Pour trouver les végétaux, nous avons demandé à deux personnes âgées de nous aider !

Je pense que, sans cette sortie, il y aurait des camarades à qui je ne me serais pas adressée.

Enfin, l’ambiance était vraiment chaleureuse !

Article rédigé d’après le texte d’Hynde.

P1030614

Au début de la sortie d’intégration, je n’étais pas très enthousiaste à l’idée d’y participer. Mais au fur et à mesure, je me suis prise au jeu.

Les ateliers proposés étaient variés et nous ont permis de coopérer. Il y avait des énigmes mathématiques à résoudre, un atelier de repérage dans l’espace et un atelier corporel, un atelier naturaliste et un atelier musical, entre autres. 

P1030657P1030668

Le match d’improvisation a été pour moi le plus dur à réaliser ; on n’avait que trois minutes pour mettre en scène le thème imposé et cinq mots à placer en espagnol. Le tableau vivant était très drôle, on devait imiter une œuvre. Nous avons choisi de représenter la Cène et pour cela, nous avons placé un drap sur un banc, et nous nous sommes placés derrière, en prenant la pose des personnages. Il fallait alors rester statique afin de faire une photo destinée à départager les équipes.

 Je trouve que cette sortie a été très bien pour nous permettre de nous rencontrer. J’ai appris à connaître autrement mes camarades de classe et mes professeurs, et j’ai beaucoup aimé travailler en équipe.

Article rédigé d’après le texte d’Imene.