Depuis fin septembre, les professeurs d’histoire et de français ont mis en place le quart d’heure lecture dans la classe de 1ère L/ ES qui participe au prix Goncourt des lycéens. Ce «quart d’heure lecture » consiste à s’avancer sur la lecture des livres sélectionnés pour le prix. 

Quand les professeurs ont annoncé la mise en place du quart d’heure lecture avant le début de chaque cours de français, les avis étaient partagés.

Camille préfère lire dans son lit, son canapé et non pas en classe. Elle dit qu’elle veut se sentir dans un lieu confortable pour lire mais elle n’est pas non plus fermée à cette proposition.

Contrairement à eIMG_0318lle, une autre élève prend du plaisir à lire pendant ce quart d’heure et trouve que sa lecture avance plus rapidement. Elle pense qu’il est très utile et permet aux élèves qui ne trouvent pas le temps de lire à la maison d’avoir la possibilité de lire un peu chaque jour en classe.

De plus, Lou est d’accord avec l’élève précédente et pense que c’est une bonne idée de mettre en place un quart d’heure lecture, elle aimerait qu’il soit mis en place dans un ou deux cours en plus parce qu’elle dit qu’elle a toujours envie de continuer à lire après le quart d’heure lecture.

La classe « Goncourt » du lycée Jean-Moulin est vraiment enthousiaste à l’idée de participer à ce prix et souhaite s’investir un peu plus chaque jour.

 Amélia

IMG_0328b


Classe « Goncourt »