L'été météo vient de s'achever et en cette rentrée, le club météo vous propose donc de jeter un petit coup d'oeil sur les bilans climatiques des derniers mois.

Nous nous étions quittés sur un mois de juin déjà bien estival et nous nous retrouvons sur une belle arrière saison, pour le moment sans excès météo.
Juillet et août sont passés, bien chauds comme nostalgiques de 2003. 2018 est d'ailleurs le deuxième été le plus chaud avec une température moyenne sur le pays de +2°C au dessus des normes juste après 2003 avec +3°. Nous avons connu une période caniculaire assez longue entre le 24 juillet et le 8 août. Les températures maximales, souvent supérieures à 35°C, ont même atteint les 40°C dans certains coins du département. Heureusement, quelques orages et des vents plutôt discrets ont permis d'éviter une sécheresse trop importante et certainement des incendies d'ampleur.
Tous les détails, chiffres, statistiques, graphes et commentaires sont disponibles sur le site en cliquant sur les liens ci-après :

bilan de juillet
bilan d'août
bilan de l'été


Bonne rentrée à tous et bon vent,

Thierry Géhin
Météo Jean Moulin