20180307_190152Avec les élèves les plus investis de l'AS HAndball, le mercredi 7 mars 2018, nous avons organisé une rencontre au MHB avec Alan Albert, le préparateur physique du centre de formation et de l'équipe première afin de découvrir le travail, l'exigence, la cohérence des parcours sportifs et scolaires des sportifs de haut niveau.

Arrivés en train en fin de matinée, nous nous sommes dirigés dans un premier temps sur la place de la Comédie et plus particulièrement au Pavillon Populaire pour une exposition photographique : "Aurès 1935" Photographies de Thérèse Rivière et Germaine Tillon".
Cette exposition du Pavillon Populaire présente une sélection de photographies prises par deux jeunes chercheuses, Thérèse Rivière et Germaine Tillion, lors d’une mission ethnographique conduite à partir de 1935 dans l’Aurès (Massif montagneux isolé, résistant... en Algérie).

Après cette immersion ethnographique dans des portraits et univers sonores, les élèves, avec un budget commun, sont allés faire leurs courses afin de préparer leur repas du midi et celui du soir... Quelle aventure pour certain.e.s !


Après la pause déjeuner sur les hauteurs du Corum, notre Baptiste national, cartographe de sa renommée, nous a conduits au gymnase Bougnol, afin de rencontrer Alan pour une visite des installations.
Celui-ci nous a fait part, pendant près de trois heures, de l'organisation du club et surtout de son travail de préparateur physique avec les joueurs en formation et professionnels.
Une courte pause dans les tribunes en regardant un entrainement des moins de 15 ans, le travail spécifique en salle de musculation de certains joueurs, et le match contre Massy allait commencer...
Quelques photos avec Mickaël Guigou et Mathieu Grébille, et le coup de sifflet retentissait pour vivre une agréable soirée ponctuée par la victoire de Montpellier.

Un grand merci au club du MHB, à Alan Albert ainsi qu'aux parents qui sont venus nous rejoindre voir le match !

L'AS HANDBALL de Jean-Moulin​