Du 1er au 8 décembre 2017, le LPO Jean-Moulin s'est mobilisé pour la lutte contre le SIDA.

Plusieurs actions ont été menées dans le lycée afin de soutenir cette lutte et informer les élèves. Ainsi les classes de 2 CAP CUI et CHCR et T CAP CUI et RES, 2BR2 et TBR2, dans le cadre des cours de PSE (Prévention Santé Environnement), ont eu une information sur cette maladie.

A l'infirmerie, les infirmières ont testé les connaissances des élèves et répondu à leurs questions durant ces cinq jours avec distributions de rubans rouges et préservatifs.

 

Au CDI, une table thématique était proposée : romans, livres documentaires, périodiques... De quoi être informé sur cette maladie, les moyens de prévention, les avancées de la médecine...

 

 

 

 La journée du 7 décembre était consacrée, par l'équipe et les élèves du restaurant d'application à la prévention du Sida, en association avec "chefs solidaires". Le menu sur le thème de l'Outre-mer a été très apprécié : le midi avec les secondes bac pro 1 (2BR1) et les premières bac pro (1BR1), et le soir avec les deux classes de serveurs et cuisiniers TBR1 TBR2. Les bénéfices, 590 €, ont été reversés pour le Sidaction.

Sans titre

Voir plus de photos

La rédaction