Le jeudi 23 Novembre 2017, de 13h30 à 17h, une cinquantaine d’élèves de 2nde générale et de Terminale S du lycée ont participé à la Journée des Sciences de l’Ingénieur au Féminin organisée par l’association « Elles bougent » en partenariat avec l’UPTSI (Union des Professeurs en Sciences et Techniques Industrielles). L’objectif de cette journée était de promouvoir le métier d’Ingénieure auprès des filles.

Après une présentation générale du métier d’Ingénieure et de ses avantages, les élèves ont eu l’opportunité de discuter, au cours de tables rondes, avec des femmes Ingénieures travaillant dans de grandes entreprises de la région (IBM, DELL, APAVE, AREVA, Conseil général de l’Hérault).

Au cours de ces échanges, les marraines ont présenté leurs parcours, leurs métiers et ont répondu aux nombreuses questions des élèves. L’après-midi s’est terminée par une présentation des différents cursus menant au métier d’Ingénieure avant une petite collation bien méritée.

A travers cet article, je souhaite remercier les intervenantes pour leur dynamisme et leur disponibilité mais aussi les élèves qui ont fait vivre les échanges grâce à leurs questions. En espérant que cet après–midi en ait motivé certaines à tenter l’aventure de ce métier passionnant.

Mme Teychene