Le 13 novembre 2017, la classe des TES1 s'est rendue à l'université de droit et de science-politique de Montpellier accompagnée de Mme Dumont (organisatrice du projet et professeure de SES) ainsi que Mme Chanu (professeure de philosophie) et de Mme Benezech (professeure d'histoire-géographie).
Le but de cette sortie était de donner un avant-goût aux terminales ES de la vie à la fac. Nous sommes arrivés à la fac de droit de Montpellier à 9h30. Nous avons assisté à trois heures de cours de science-politique de première année. C'était réellement intéressant. Nous avons aussi pris des notes pour nous entraîner et pour voir si nous en étions capables. Nous avons beaucoup aimé ce premier aperçu d'un cours à l'université. 
Après avoir mangé, nous avons eu droit à une petite visite des bâtiments. Nous avons aussi eu un rendez-vous avec des étudiants de la Corpo Droit et des "thésards" de la fac qui nous ont parlé de la vie étudiante, de leur expérience et de leurs projets. Nous avons pu leur poser des questions sur les sujets qui nous intéressaient.
Et pour finir la journée, nous avons participé à un café philosophique avec trois étudiants de Montpellier qui étaient aussi militants à l'épreuve du sexisme et de la LGBTPhobie (lesbien, gay, bisexuel ou transgenre). Ils étaient membres de l’association étudiante CLEF. Ils ont pu nous expliquer le but de leur association, leurs points de vue. Malgré le manque de temps nous avons pu un peu débattre et leur poser des questions.

TES FAC

Cette journée à Montpellier fut une très bonne expérience, elle a pu nous aider pour nos projets d'orientation et en apprendre plus sur la fac et sur la vie étudiante. 
Manon Bouisset (TES1)