Le programme météo de septembre et certainement d'une bonne partie d'octobre aurait été magnifiquement interprété par le regretté Louis de Funès. En effet, il tient en trois points. Permier point : le plein soleil, deuxième point : le plein soleil et troisième point : le plein soleil !


Même si je n'en suis pas encore réduit à aller élever des moutons et tricoter des chandails dans l'arrière pays, il n'empêche que la platitude actuelle de la météo a de quoi lasser !
Heureusement que septembre nous a apporté quelques modulations dans sa première quinzaine avec un zest de fraîcheur automnale auquel nous n'étions plus habitués. Et oui, cela faisait longtemps que nous n'avions pas connu un mois de septembre un peu plus frais que la norme avec une température moyenne de 19°C soit 1° de moins que les normales saisonnières.

Par contre, la sécheresse perdure et s'accroit avec un cumul pluviométrique de 11,7 mm ! Cela devient d'autant plus inquiétant que sur les six derniers mois (du 1er avril au 30 septembre), il n'est tombé que 94,6 mm contre 237 mm en moyenne, soit un déficit de près de 65% !

Espérons que les mois à venir daignent nous gratifier de bonnes pluies, salvatrices et non destructrices !


Pour tous les détails météos, rendez-vous sur le site ou cliquez sur le lien ci-dessous : Bilan du mois de septembre 2017


Bon vent à tous
Thierry Géhin
Météo Jean Moulin

Reprise du club météo tous les jeudis de 12h à 13h (possibilité d'amener son sandwich, pas d'obligation d'assiduité).