Le 14 mars 2017, les étudiants SP3S de première année, sous la responsabilité de leur enseignante de communication, Coralie Gravier, ont participé à l’organisation du salon « TAF : Travail, Avenir, Formation », qui s’est déroulé à Narbonne.

Ce salon permet aux demandeurs d’emploi et aux jeunes de rencontrer les entreprises qui recrutent et les organismes de formation. Ce sont quelques 250 exposants et 7 000 visiteurs que la classe de SP3S a accueillis au cours de cette journée.

Une expérience exceptionnelle qui a permis aux étudiants de se confronter aux différents publics et de mettre en pratique leurs acquis en formation initiale.

Périnat2

Ceci a nécessité une organisation sans faille et a rendu les étudiants autonomes et responsables. Ils ont également assuré l’évaluation du salon auprès des exposants et visiteurs, et ont ainsi participé à la réalisation du bilan final qui est distribué à l’ensemble des partenaires (Pôle Emploi, Conseil régional de la Région Occitanie, Conseil départemental de l’Aude entre autres).

Ils ont été chaleureusement remerciés par M. Mohamed Méghabar, chargé de l’organisation et conseiller d’insertion de la Mission Locale Ouest Audois de Carcassonne, qui a souligné leur professionnalisme, leur dynamisme et leur implication.

C. Gravier