Lavande4Nous, les premières années BTS SP3S, avons eu l’occasion de participer au projet « Jardins de la cité » du lycée.

Nous avons égrainé des lavandes et réalisé des petits sachets afin de les distribuer aux visiteurs de la journée portes-ouvertes qui aura lieu le samedi 11 mars 2017. Nous avons également planté des bulbes et des fleurs dans la cour du lycée.

Nous avons apprécié de travailler la lavande récoltée dans l’enceinte du lycée. Nous avons également été heureux de pouvoir participer à l’amélioration de notre cadre de vie. Ces quelques heures nous ont permis de passer un moment convivial et de nous rapprocher les uns des autres, avec les professeurs également.

Nous avons également réfléchi comment nous pourrions réutiliser cette expérience dans notre future vie professionnelle. Nous avons évoqué l’exemple des jardins intergénérationnels qui réunissent des personnes âgées et des enfants dans les maisons de retraite ou encore des jardins thérapeutiques dans les structures médico-sociales.

Lavande234 La classe de première année de BTS SP3S