Les élèves de 2BMMV du lycée Jean-Moulin vous informent sur leur filière.

Atelier MMV

Des élèves de 2B MMV réalisent des jupes en atelier couture, mardi 31/01/2017. (Photo E. T.)

Les élèves de classes de Troisième et de CAP MMV (Métiers de la Mode et du Vêtement) sont les bienvenus dans cette section accès sur la mode, la couture et le vêtement. En venant dans cette section, vous participez à la création de vêtements : stylistes, modélistes, couturiers et petites mains.

Cette formation dure trois ans. En seconde elle se compose de 32 heures de cours par semaine, de 6 semaines de stage en entreprises. Au total, les trois ans proposent 16 semaines de stage et un projet de création à réaliser sur 120 heures. Ces étapes sont importantes pour l'obtention de ce bac.

Au lycée ?

Les cours se déroulent principalement au lycée poyvalent Jean-Moulin de Béziers, les stages en entreprise sont essentiellement réalisés en usines textiles, magasins de vêtements, en retouches et en merceries.

Votre emploi du temps hebdomadaire est de 12 heures de couture, 3 heures d'arts appliqués, 2 heures d'anglais, 2 heures de sport, 3h30 de maths/physiques, 1 heure de PSE (Prévention, Santé, Environnement), 4h30 de Français/Histoire-Géographie-EMC.

Vos poursuites d'études Post-Bac vous mènent à des BTS (Modélisme, Stylisme...) ou dans des écoles de stylisme. Si vous préférez travailler, vous pouvez postuler dans les emplois du vêtement.

Comme nous, relevez le challenge !

E., F., A.