44

Are you sure that we are awake ?
It seems to me that yet we sleep, we dream. (IV, 1, Demetrius)

Les trois représentations du Songe d’une Nuit d’Eté, A Midsummer Night’s Dream, pièce bilingue français-anglais mise en scène par Françoise Lubac-Quittet, professeur de lettres, ont eu lieu dans la salle de conférences du lycée, transformée pour l’occasion en salle de spectacles, devant un public mixte, composé d’adultes et d’élèves toutes classes confondues (220 spectateurs).

Collage1

L’histoire du Songe et de l’Atelier a commencé un mercredi après-midi de novembre 2015, dans la cour des Micocouliers. C’est ici qu’un groupe d’élèves, intrigués par nos affiches, et l’équipe de l’Atelier nous sommes rencontrés pour la première fois. De là est né ce beau projet qui, au fur et à mesure des séances, a pris forme, se métamorphosant au gré des idées et des échanges entre tous les participants. Le résultat a été au-delà de ce que nous pouvions imaginer au début de cette aventure.

Collage2

Merci infiniment aux huit élèves qui ont participé à ce projet et qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour s’approprier cette pièce et mettre en voix le texte de Shakespeare : Claire Leprêtre (2de 4), Yousra Zaabat (2de 4), Aleksandra Calmy (2de 7), Sibel Gedik (2de 7), Mathilde Limon (2de 7), Cheyenne Neury (2de 7), Clémence Quittet (2de 8) et Norine Kaïs (1ère ES1).

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à faire que ce projet soit une réussite.

Et merci à vous qui êtes venus voir la pièce et qui avez amené vos élèves.

 Alexandra Canezi-Bres,
Au nom de toute l’équipe de l’Atelier Théâtre

D'autres photos de ce moment plein de féérie : ICI