Charles-de-Gaulle2

 

Samedi 28 mai 2016, des élèves de la section « Marine nationale » de 1 BELEC, se sont rendus à bord du porte-avions « Charles de Gaulle ».

Ils n’étaient pas seuls, d’autres élèves des sections marines de Carcassonne, Sète, Saint-Chély-d’Apcher, ainsi que des stagiaires de la préparation militaire marine de Béziers, étaient du voyage. Ils avaient été invités par le Cirfa de Béziers, un bus avait été affrété pour la quarantaine d’élèves.

   Après un voyage de 3h30, ils sont arrivés au port militaire de Toulon, où après plusieurs vérifications, ils ont pu accéder au fleuron de la marine nationale : le porte-avions « Charles de Gaulle ». Ils ont visité le navire, qui était en période d’entretien en vue d’une prochaine mission, avec des marins passionnés par leur métier. Ils ont eu accès à la passerelle, au pont d’envol, aux hangars aviation, à la salle des machines, aux cuisines…

Charles-de-Gaulle1

  Les élèves étaient enthousiastes, ont posé beaucoup de questions, rencontré de jeunes engagés, dont un issu d’un BAC PRO MEI option marine, tout aussi passionnés. Ce fut une belle journée, qui les a confortés dans leur choix de s’engager, après leur bac en poche, dans la marine nationale.

C. Dars-Denise