Sans titreLa Première édition de la Semaine des Langues du 9 au 13 mai 2016, au Lycée Jean Moulin à Béziers a déroulé un foisonnement d’initiatives et d’ateliers particulièrement appréciés.

Des élèves acteurs : Afin de valoriser le plurilinguisme et la diversité culturelle dans le lycée et sur le territoire biterrois, plusieurs élèves ont été animateurs/professeurs d’un cours d’initiation à destination de leurs camarades.

Des partenaires associatifs pour les ateliers : Forte affluence dans les ateliers programmés chaque jour de Portugais, Italien, Japonais, Tchèque, Arabe. Des associations biterroises étaient associées au projet : Cirdoc pour l’Occitan, Slavianouchka pour le Russe, Artémine pour la langue des signes et le Cercle biterrois d’Espéranto.

Des équipes mobilisées sur les différents projets : Cette semaine est aussi un temps fort qui permet  de mettre en lumière les nombreux projets qui se déroulent dans  notre lycée : l’atelier théâtre bilingue « Songe d’une Nuit d’été », la section européenne anglaise, les voyages linguistiques.

Des repas thématiques : Le restaurant scolaire a proposé d’authentiques menus sur le thème d’un pays par jour, découverte culinaire là encore fort appréciée !

Cette semaine a réellement constitué un temps fort pour encourager la rencontre et la pratique des langues, avec tous les élèves et personnels de notre  lycée, sections professionnelles, générales et technologiques réunies.

F. Muller-Masi