1Jeudi 5 novembre 2015, les délégués des élèves de classes de Seconde ont été réunis pour une formation.

Réunis à la MJC de Béziers, autour de professeurs, professeurs documentalistes et Conseillers Principaux d'Education (CPE), les délégués des élèves ont pu réfléchir à leurs rôles, leurs missions.

Différentes activités ont jalonné la journée :

- La ronde des prénoms a permis à chacun de mieux connaître les membres de son groupe,

- Le jeu de la rumeur et le visionnage d'un extrait du film "Entre les murs" ont été l'occasion de mesurer l'importance de recueillir et de transmettre une information fiable,

- La simulation d'un conseil de classe a été très appréciée : chacun a pu tenir le rôle d'un membre du conseil de classe et comprendre l'importance de la parole de chacun,

- La réflexion sur les différentes instances du lycée (le CA, le CVL, le CESC, la MDL...) a donné des pistes aux élèves et leur permettra de savoir qui contacter selon les questions qui leur sont posées ("On voudrait organiser le bal du lycée, comment on fait ?" : "Adressez-vous au CVL et à la MDL, bien sûr !")

La pause de midi a été un grand moment de convivialité : les groupes ont pu faire le point mais aussi échanger gâteaux, bonbons... !

PicMonkey Collage

Cette journée a été très appréciée par tous, tant pour la bonne ambiance que pour les informations et la formation reçues.

Un grand merci à l'équipe organisatrice, Mmes Dars-Denise et Dotto-Maurel.

J. Tarayre