Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
3 novembre 2015

Les vendredis de l’écriture

L’atelier d’écriture au CDI s’est délocalisé le vendredi 9 Octobre 2015, beau temps oblige !

Peut-être avez-vous vu notre tablée griffonner sous le soleil de la cour. Si nous avions l’air absorbé,  l’humeur n’en était  pas moins badine.

L’atelier reste ouvert à tous les futurs volontaires, n’hésitez pas à vous arrêter si vous croisez notre petite troupe écrivaine des Vendredis de l’écriture.

Ou rendez-vous le vendredi, à 13h00, au CDI

A bientôt
Mmes Cabanat et Muller-Masi

Pensée du jour (rituel d’ouverture de notre atelier) :

Pour venir au CDI depuis la salle des professeurs, je suis passée par l’extérieur. La lumière du soleil m’a frappée par son intensité. Ce matin quand je suis partie il faisait très gris. Je me suis dit il y a quelques minutes : j’aimerais profiter de cette après-midi pour m’aérer au bord de la mer. Maintenant je me dis qu’il faudra prévoir des ateliers de plein-air.                          AM

Le soleil brille, il fait chaud, je me sens bien. Ce matin, mes mains ont trifouillé la terre avec le projet jardin. Cette après-midi mes oreilles entendront parler de météo. Et ce soir, mes jambes iront marcher en ville. Mon cœur est tout léger et mon corps assez  reposé.                                                   Eve

Jour léger,  jour de fin de semaine, je me sens à ma place. J’aime cette atmosphère diffuse de fin de saison qui hésite entre un été qui s’étire et un automne qui s’invite.       FM

Toute en légèreté aujourd’hui. Joie d’être là, d’avoir changé d’horaire pour le jour, de voir l’aboutissement d’une tâche, de retrouver mon amoureux.
Pendant ce temps le monde tourne.                 B

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité