Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
3 novembre 2015

3. Euro Basket : Interview de Laurent Petrynka, Directeur National de l’UNSS

3Rencontre avec M. Laurent Petrynka, le Directeur National de l’UNSS.

- Quel est votre lien avec le basket ?

En tant qu’ancien professeur d’EPS j’ai une préférence pour les sports collectifs et je pense que le basket-ball est l’un des sports leader en France.

- Que pensez-vous de cette journée ?

Il faut profiter de ces grandes occasions pour mobiliser la jeunesse, on a la chance d’avoir un espace en plein air sur la Comédie lors du lancement de l’année du sport et d’être en collaboration avec la fédération française de basket-ball.

- Quel est votre avis sur le match de ce soir ?

Je suis impressionné par la taille des benjamins et des minimes, ils ont une formation impressionnante et une grande maîtrise de ce sport et il règne une bonne entente. Je suis un grand supporter de l’équipe de France, j’espère qu’ils vont gagner même s’ils vont peut être se relâcher un peu puisqu’ils sont déjà qualifiés.

- Quel est votre joueur préféré ?

Je trouve que Nicolas Batoum incarne bien les valeurs du sport, et il y a bien sur Tony Parker qui pourrait être comparé à Mickael Jordan.

- Que pourriez-vous nous dire de l’UNSS ?

Je pense que c’est quelque chose d’indispensable car c’est accessible à tous dans le sens où ce n’est pas cher et qu’elle est présente dans tous les établissements. C’est également très important pour la santé, car plus on commence à pratiquer jeune et plus on sera en forme longtemps.

Les reportrices de l’équipe de basket

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité