affiche Liberté j'écris ton nomLe lycée professionnel Mermoz, le lycée polyvalent Jean-Moulin, le collège La Dullague et le collège Jean-Perrin, organisent un concours d’écriture épistolaire sur le thème : « Liberté j’écris ton nom ». La participation au concours est gratuite.

Le manuscrit doit comporter un titre (différent du thème), et porter sur le thème : « Liberté j’écris ton nom ». Il doit s’agir d’un texte appartenant au genre épistolaire, sous quelque forme que ce soit : lettre privée, lettre ouverte, correspondance, fiction épistolaire, lettre philosophique, courriel, échange de courriels…

Le concours est ouvert aux élèves et aux personnels des établissements participants, ainsi qu’aux élèves des autres collèges et lycées de la ville de Béziers, dans trois catégories distinctes : « collégiens », « lycéens », « personnels ».

La catégorie « collégiens » est ouverte aux élèves scolarisés en classes de sixième, cinquième, quatrième, troisième, troisième Prépa Pro et SEGPA.

La catégorie « lycéens » est ouverte aux élèves scolarisés en classes de secondes, premières et terminales générales et technologiques, secondes, premières et terminales Bac Pro, et classes de CAP.

La catégorie « personnels » est ouverte aux personnels enseignants, administratifs et techniques des établissements organisateurs.

Le manuscrit devra être déposé avant le 05/02/2016 à 12h sous deux formes :

- sous forme de fichier numérique « word » à l’adresse liberte.jecristonnom@laposte.net en indiquant le titre du manuscrit dans la rubrique « objet » du courriel ET

- sous format papier non agrafé et sans indication de l’identité de l’auteur, accompagné du formulaire d’inscription complété, dans une enveloppe, auprès des professeurs documentalistes des établissements.

Les participants devront également donner un titre à leur texte, numéroter les pages, et pourront joindre une première de couverture illustrée ainsi qu’un court texte de présentation (inclus dans le fichier word et dans l’enveloppe déposée.)

Chaque candidat ne peut proposer qu’un seul manuscrit.

Le réglement du concours : R_glement_du_concours_d__criture_libert__2016

Les organisateurs du concours