Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
5 octobre 2015

6. Euro Basket : Interview de Joël Abati

Joël AbatiInterview de Joël Abati, ancien membre de l’équipe de France de hand-ball :

-Quel est votre lien avec le basket ?

Même si j’ai fait carrière dans le hand, j’ai tout de même une licence de basket. J’apprécie beaucoup ce sport, c’est ma seconde passion. 

-Que pensez-vous de cette journée ?

C’est une superbe manifestation sportive qui suscite l’envie de faire du sport. Je suis parti d’ici ! J’ai été dans l’équipe de mon collège, puis on a gagné des tournois inter-établissements, j’ai continué en dehors avec les copains… 

-Que pourriez-vous nous dire de l’UNSS ?

L’éducation doit être associée au sport, c’est important d’apprendre le travail d’équipe, de se retrouver, d’entretenir sa santé, surtout pour les filles, qui ont tendance à plus facilement abandonner le sport. 

-Quels sont vos pronostics pour ce soir ?

Tous les matchs sont difficiles, mais je crois en l’équipe de France ! Même s il ne faut pas sous-estimer les Russes. 

-Quel est votre joueur préféré ?

Sur le plan sportif j’apprécie beaucoup Batoum, et bien sur Tony Parker, qui est un bon ami à moi. 

Les reportrices de l’équipe de basket

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité