Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
5 octobre 2015

5. Euro Basket : Mes impressions, par Elise Moreau

Je m’appelle Elise Moreau j’ai 17 ans et je suis lycéenne à Jean-Moulin à Béziers. Je pratique le basket à l’UNSS depuis près d’un an. Et grâce à cela j’ai pu aller à Montpellier le mercredi 9 septembre 2015. Mon rôle pendant cette journée consistait à me mettre dans la peau d’un reporter, ce que j’ai particulièrement apprécié.

J'avais comme objectif d’interviewer plusieurs personnes, que ce soit des jeunes sportifs, minimes et benjamins, ou bien des personnalités du monde sportif. J’ai pris plaisir à poser des questions et à savoir ce qu’ils pensaient de cette journée. J’ai eu l’opportunité de rencontrer un ancien joueur international de handball, Joël Abati, qui souhaite transmettre aux générations qui suivent l’amour qu’il a pour le sport.

PicMonkey Collage

Le soir, j’ai eu le privilège d’aller au match de l’Euro Basket où la France était opposée à la Russie. C'était la première fois que j’assistais à un match de basket professionnel et j’ai adoré. Le soutien qu’apportent les supporters aux joueurs et la joie que nous a procuré la victoire française est inexplicable, nous sommes tellement fières qu’ils représentent notre pays.

Cette journée restera une belle expérience, puisque j’ai découvert qu’il existe plusieurs métiers autour du sport. C’est pourquoi je tiens à remercier mon professeur de sport Mme Alonso, grâce à qui, mes camarades et moi avons pu participer à cette journée riche en évènements. Je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui ont pris un plaisir à répondre à nos questions, nous avons pu constater que le sport c’est plus qu’une passion. Ils travaillent dur pour que nous puissions le pratiquer. Vive le sport !

Elise Moreau

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité