Cette année le challenge Jean Leroy (championnat des Sections Sportives de Football) se déroulait à Canet-en-Roussillon.

Echauffement

Le mardi 8 octobre 2013, le lycée Jean-Moulin était opposé à Font-Romeu. Après un début de partie hésitant, le lycée parvenait à marquer avant la mi-temps sur un coup franc de Pagès bien repris de la tête par Drame. La seconde mi-temps voyait un cavalier seul de nos couleurs avec 2 buts de Seghiri et de Nicol. Une belle victoire qui demandait confirmation le lendemain contre Canet (vainqueur de Lunel 3-1).

 

Mercredi matin le match contre Canet s’annonçait comme une finale avant la lettre.

Une rencontre âprement disputée qui se terminait sur un score vierge 0-0. Il fallait avoir recours aux pénalties. Notre gardien Hardy arrêtait le premier tir de Canet. Pagès, Puche, Boudet, Chauvin-Buteau marquaient le leur et Canet tirait sur les poteaux à deux occasions. Victoire célébrée autour du gardien Gauthier Hardy (photo).

Victoire

L’après-midi le troisième match opposait Jean-Moulin à Lunel. Une victoire aisée 6-3 construite en première mi-temps avec un triplé de Edmont et des buts de Ferreiro, Lopez, et Nicol.

Félicitations à toute l’équipe pour son comportement. Cette victoire permet au lycée Jean-Moulin de se qualifier pour les demi-finales du challenge Leroy qui se dérouleront en Février 2014, sur Bordeaux ou sur Lyon.

Un autre challenge difficile avant la finale suprême à Clairefontaine (centre entrainement de l’équipe de France) que nos joueurs se sont promis de relever.

Les résultats :

JEAN MOULIN – FONT-ROMEU : 3-0

CANET – LUNEL : 3-1

JEAN MOULIN –CANET : 4-2 aux pénalties

FONT ROMEU – LUNEL : 4-0

photo equipe

JEAN MOULIN – LUNEL : 6-3

CANET – FONT-ROMEU : 4-0

Classement :

1-     JEAN MOULIN

2-     CANET

3-     FONT-ROMEU

4-     LUNEL

M. Jalby