Assemblée nationale  Du 20 au 22 février, 21 élèves de TL1 suivant la nouvelle spécialité de DGEMC (Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain) se sont rendus à Paris avec leur professeur de DGEMC, M. Embarech et M. Aribaud. Le séjour leur a permis de découvrir des lieux souvent perçus comme inaccessibles, comme l'Assemblée nationale et le Sénat, et a donné lieu à une découverte du fonctionnement des institutions ainsi que des métiers du Droit.Palais de justice

Au programme, visite du Palais de justice de Paris sur l'Île de la Cité et de l'UNESCO où les élèves purent comprendre les enjeux internationaux du respect du Droit et du dialogue des cultures. Le tout fut aussi agrémenté d'une petite touche culturelle avec un détour par le Louvre, notamment pour observer la fameuse stèle d'Hammourabi, le premier code de loi de l'humanité, gravé en 1750 av. J-C en Mésopotamie.

"On a pu découvrir ce que font les députés mais aussi voir de magnifiques bâtiments avec de très beaux parcs, comme le Palais du Luxembourg où se trouve le Sénat." précise Ludivine Alléguède, élève de TL1.

Métro dodoUNESCO fév2013 -4 

"C'était intéressant de voir la vie à Paris : il y a plein de lieux historiques et de touristes, même si les gens sont toujours pressés... Et ils font la tête !" ajoute Sarah Laroche qui, comme Ludivine, découvre ce nouvel enseignement de spécialité.

M. Embarech