Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
7 octobre 2012

Kalimera !

M

 Le lycée professionnel a le plaisir d'accueillir Marilena KONSTANTINOU, sa première assistante grecque dans le cadre des programmes européens Comenius. Elle se destine à devenir professeur d'anglais dans son pays, la Grèce.

Elle a accepté de répondre à quelques questions.

 

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
Je suis née à Athènes et j'ai habité l'île de Syros jusqu'à mon entrée à l'université d'Athènes. J'y ai suivi des études de langue anglaise et de linguistique pour devenir professeur d'anglais en Grèce. A l'issue de mes études, j'ai choisi d'acquérir un peu plus d'expérience en séjournant une année en Angleterre pour obtenir un master en littérature anglaise à la Royal Holloway University of London (RHUL), à Egham, à côté de Londres. Puis j'ai choisi de venir en France.

Comment êtes-vous arrivée au lycée Jean-Moulin ?
Je suis accueillie au lycée dans le cadre du programme Coménius, qui est un programme européen d'échange pour les jeunes. L'objectif est d'acquérir une expérience professionnelle dans une école d'un pays étranger. Il y a aussi un aspect culturel : je suis aussi là pour partager ma propre culture. C'est un échange linguistique et culturel !
J'ai choisi la France comme pays de destination même si je n'avais pas le choix de la ville. Mais je suis très heureuse d'être à Béziers car je trouve que c'est une jolie ville, le climat est agréable et j'ai été très bien accueillie.

Vous évoquez des échanges culturels : comment allez-vous promouvoir votre culture ?
Avec l'aide de Mme Choquet, qui est responsable de mon échange, j'ai mis en place un atelier de culture grecque et d'initiation à ma langue : vous pouvez venir tous les jeudis, de 12h à 12h30 en salle 1-286. Cela s'adresse à tous les personnels et élèves intéressés.
Les inscriptions sont à faire auprès de Mme CHOQUET ou via la fiche sur le panneau d'affichage "professeurs", en salle des professeurs du LP. L'inscription est un engagement pour l'année scolaire. Au delà de quinze inscrits, un deuxième atelier serait proposé.

Pour combien de temps êtes-vous au lycée ? Et comment va se dérouler votre année ?
Je suis ici jusqu'à la fin du mois de mai. J'assiste aux cours d'anglais du lycée professionnel.
Mais je compte bien profiter de ce séjour pour découvrir la région et profiter du beau temps !

Le mot de la fin ?
Je tiens à remercier M. Véniant, M. Zaroukian et M. Sabatier, Mme Choquet et les enseignants du lycée professionnel car j'ai été très bien accueillie. Je n'oublie pas les élèves qui sont très gentils avec moi et amicaux.


J. V.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité