Le lycée est inscrit depuis quelques temps au dispositif "ciné lycée", qui permet de télécharger des films, légalement, et d'organiser des séances de cinéma. Les films disponibles sont des films de patrimoine et ils sont proposés en version originale. Tous les mois, entre 10 et 15 films sont proposés.
Des séances régulières vont être mises en place, la première a eu lieu jeudi 29 mars 2012,de 12h15 à 14h, avec Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy (1964, 1h27, France), dans la salle des Conférences.

Rendez-vous jeudi prochain, 5 avril 2012, à partir de 12h 15, pour le cinquième épisode du Décalogue de Krzysztof Kieslowski : Tu ne tueras point (Pologne, 57', 1987). Il s'agit d'un cycle de dix moyens métrages réalisés pour la télévision, le Décalogue est une tentative pour Kieslowski d'adapter les 10 commandements dans la Pologne de son époque. Une vision assez pessimiste.

Une précision: on peut manger son sandwich (en toute discrétion) pendant la séance!

Plus d'info sur le site de culture lycée. Le code postal de l'établissement est 34521 : cela facilitera votre inscription et permettra de valider rapidement votre inscription.

 Patricia Castagnier, responsable ciné lycée
en collaboration avec le journal