treasure island Pour participer aux trophées de robotique organisés par l’association Planète sciences (http://www.planete-sciences.org/robot/ index.php?section=pages&pageid=84), cette année les élèves de premières et de terminales S option Sciences de l’ingénieur devaient réaliser des robots qui avaient pour thème « les pirates ».


But du jeu :
Les robots, devenus pirates, participent à une chasse au trésor afin de récupérer le plus de pièces possibles. Ils pourront accomplir les actions suivantes :

  • La carte au trésor : Les robots doivent récupérer la carte au trésor.
  • Le trésor de l’île : chaque robot doit ramener un maximum de pièces et de lingots dans son coffre fort situé au niveau de la cale de son bateau.
  •  Les bouteilles à la mer : les robots doivent dérouler les messages envoyés aux autres bateaux par des bouteilles dérivant en mer.

 

Support :
L'aire de jeu est un plan rectangulaire, de 3000 mm par 2000 mm  et incliné de 10% vers le public.

Plan

Les deux équipes du Lycée sont allées à Toulouse (Cité de l’Espace) le samedi 10 Mars 2012 et ont brillamment défendu nos couleurs.
L’élaboration des robots a été effectuée lors des séances de Travaux Personnels Encadrés d’octobre à mars. Les élèves se sont beaucoup investis dans ce projet et ont pris beaucoup de plaisir lors de cette journée.
L’équipe de Première termine septième et l’équipe de Terminale termine treizième.

Equipe de première S option SI et ses robots :

L'équipe de 1S SI  Robot 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Robot 2

M. Duparay