Joanna Rosich lauréate et sa maman

  Mercredi 1er février 2012 se sont déroulées, à la section Hôtellerie de la cité scolaire Jean Moulin, les éliminatoires régionales du concours national de la Coupe Georges Baptiste du meilleur serveur des sections hôtelières.
Huit établissements du Languedoc-Roussillon ont participé : les CFA de Marguerites, Mende et Perpignan, les ICF de Béziers et Montpellier, les lycées professionnels Voltaire de Nîmes, Peytavin de Mende et la cité scolaire Jean-Moulin de Béziers. En tout treize candidats ont concouru, dont deux étaient de Jean-Moulin, il s'agit de Marion Mignard de la classe de 1ère BAC 1BR2 qui a fini à une brillante 5e place, et d'Oussama Sibari de Terminale CAP Restaurant, qui a bien représenté l'établissement.

                             Oeuvres des élèves6

Cet évènement a mobilisé de nombreuses énergies au sein du lycée : l'ensemble de l'équipe d'Hôtellerie; Mme Aguera, magasinière, sans qui rien n'aurait pu être possible ; la section Couture, animée par Mmes Bretagne, Lemire, Izard et leur classe de Terminale CAP Couture, qui ont réalisé des nappes et des sculptures sur le thème des oeuvres de l'artiste Niki de Saint-Phalle. Nous tenons à remercier les professeurs de Gestion Mme Texier-Declerq, et d'Anglais Mme Choquet pour leur aide au déroulement de l'épreuve. Depuis le début du projet notre proviseur M. Veniant nous a soutenus, ce qui nous a permis de préparer le concours dans les meilleures conditions.

 Pascal Morel, professeur de Service de restaurant

Allez voir l'ensemble des photos dans le diaporama sur pavé de droite.

article du Midi Libre coupe_Georges_Baptiste_1_