Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
7 novembre 2011

Œuvres artistiques à perte de vue

Le mardi 11 octobre 2011, les deux classes de première littéraire accompagnées de leurs professeurs se sont rendues à Montpellier en bus afin de visiter trois expositions. Répartis en six groupes, les élèves ont pu découvrir successivement ces différentes expositions.

Odilon redonODI QUI ?

Au musée Fabre, l’exposition temporaire Odilon Redon présente ses « Noirs » et ses couleurs. Une peinture symboliste dans un décor monumental finalement plus apprécié que les œuvres elles-mêmes : des croquis, de mignonnes araignées et un œil montgolfière qui ont frappé par leur originalité plus que par leur dimension artistique.

 


Brassaï, photographies inéditesExpo Brassaï

C’est au pavillon populaire que les élèves ont assisté à l’installation Brassaï. Celle-ci a débuté à Montpellier et se poursuivra dans le monde entier.

Brassaï, photographe français, accepte d’aller aux Etats-Unis et prend des photographies les villes de New-York et de la Nouvelle Orléans. Ces dernières différenciables grâce aux murs de couleurs différentes, sont présentées en séries prises au gré des déambulations de l’artiste. De plus, aucune de ces photos n’avaient été développées auparavant, elles ont été tirées après sa mort. Cette exposition a été appréciée de la majorité des élèves probablement pour sa modernité et son sujet.

 Le Choc des Titans

 Au Musée Fabre, l’exposition permanente représentait à la fois l’art classique et l’art moderne. Certains tableaux, du fait de leur grandeur étaient impressionnants, d’autres moins imposants étaient tout autant appréciables, tout comme les statues rencontrées. Tous les héros mythologiques étaient là : Achille, Hercule, Prométhée, Phèdre, Icare... Cette exposition a plus ou moins été appréciée par les élèves, un peu perdus dans le dédale du Musée.

 Une journée mouvementée et enrichissante (surtout pour Quick et Mc’ do), des ampoules aux pieds et une courte pause bien méritée !

 Cazasnoves Maëva, El Bane Sophia,
Greco Marie, Naudin Benoît, Piazza Marion

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité