Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
21 mars 2011

Dans le cadre du Printemps des Poètes, Mathilde nous propose l'un des ses poèmes

logo_pdp Mon frère

A Toi qui réclames haut et fort, toi qui as le droit d'aimer,

Toi qui me donnes de la force pour vivre.

J'ai la chance de vivre avec toi

sans avoir à connaître cette maladie qui te ronge dans tes veines.

J'ai la chance de t'aimer.

 

Je regarde les jours défiler,

je vois que tu n'es pas là.

J'ai envie de partir loin avec toi.

Moi, j'ai pu construire ma vie avec un homme que j'aime.

Mais je sens que tu es parti.

Et pourtant tu as quelque chose à nous dire.

 

Mon frère où es-tu ?

J'ai besoin de toi.

J'ai peur que tu partes sans nous prévenir.

Regarde-moi !

J'ai la chance d'avoir un frère comme toi.

 

Il y a ces souvenirs qui m'ont touché.

Je pensais avoir la notion du temps

mais je n'y arrive pas.

L'attente est toujours là.

Sans toi on n'est rien.

Moi je suis dans ce train de nuit,

celui qui a fait chavirer mon cœur.

Je le sens, je t'ai avec moi.

Tu m'aimes.

Tu seras là

quand j'aurai du chagrin.

Reviens parmi nous

 

Mathilde Planchon

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité