Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
21 février 2011

impressions-

La matinée

L’arrivée au festival : on s'attendait à beaucoup  plus de monde, à une salle plus grande mais malgré cela l’accueil était agréable.

Le premier  film : LA STRADA de Fellini. Nous avons trouvé le premier film très ennuyant même s’il s’agit d’un classique. Il nous a paru très loart_en_bobineng alors qu’il ne l’était pas vraiment.

Le second film: NOWHERE BOY de Sam Taylor-Wood.Ce film parle de la jeunesse de John Lennon, il était très intéressant contrairement au premier, il nous a beaucoup plu, nous avons accroché, ce film était triste.

L’après-midi 

Le troisième film : SOUND OF NOISE de Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilson. C’était un film très original assez fantastique, il nous a plu.

Le départ du festival : dans l’ensemble nous avons passé une bonne journée. C’était intéressant, cela nous a permis d’étudier différemment. Le film que nous avons préféré est Nowhere Boy .

                                                                                                Amélie Douarche et Margot Delrieu

------------------------

Nous pensons que participer à un festival du cinéma est très enrichissant pour des lycéens. Nous avons eu l'occasion de voir un classique du cinéma Italien, La Strada, que les lycéens doivent voir même s'il n'est pas très plaisant au regard du jeune public , il nous a aussi permis de découvrir la culture cinématographique italienne des années 50. Ensuite, lors de ce festival nous avons vu deux autres films plus récents, et selon nous plus intéressants. Ce sont :

  • Nowhere Boy, qui parle de l'adolescence de John Lennon. Étant donné que nous aimons ce chanteur, nous avons beaucoup apprécié ce film.

  • Sound of noise, qui lui traite de six batteurs à la recherche de nouvelles expériences musicales pouvant être risquées. Ce films est tellement extravagant qu'il a pu nous faire rire, nous l'avons apprécié aussi.

De plus , les films étaient en version originale : La Strada en italien , Nowhere Boy en anglais américain , et Sound of noise en suédois. Ce qui nous fait découvrir des langues.

Aussi les bandes originales des films étaient plaisantes, entrainantes, et parfois amusantes.

Enfin , globalement le festival a été apprécié, c'est une expérience à renouveler.

                                                       Cécile Penot , Anaïs Serres , Pauline Gaudron et Julie Faucher

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité