Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
24 avril 2010

Quelques Haïku et compositions florales (Ikebana) de nos élèves

Regard sur l’extérieurikebana4
La rosée, les prés blanc
Le retour du printemps
K.H  1ere GE1

Les dés tournent
Les idées se promènent
Le haïku s’écrit
F.D 1ère GE1

L’écrasante chaleur d’été
Réchauffe la douce mer bleue
Et sèche les feuilles de printemps
P.S 1ere GE1

Vieil hélicoptère
Seul à hauteur du monde
Respecte l’eau claire
C.M 1ere GE1

Hibou en Hiver
Ailes de la vie Eternelle
Ange de lumière
C.M 1ere GE1

Une vache seule
Chante la solitude
Des plaines
V.C 1ere GE1


Violence d’un orage
Colère de l’esprit
La foudre sur un arbre
K.H 1ere GE1 

L'odeur du jaune
Au nouvel An
Laisse prévoir la douce chaleur d'une feuille
L.R-P 1ere GE1

Fleur de printempsikebana6
Printemps de tulipe
Tulipe en fleur
F.D 1ère GE1

Dans l'eau fraîche
La truite se mêle au décor
Malgré l'hameçon
A.L 1ère GE1

Immensité de la mer
Solitude ressentie
Un bateau perdu
K.H 1ere GE1 

L’envol d’un oiseau
La prairie fleurie
Un vers dans le bec
K.H 1ere GE1

Aujourd’hui
La route du savoir bloquée
J’arrive en retard
N.E 1ere GE1


Dans la nuit sombre
Une envie soudaine
De me rendormir
E.C, 1ere GE1

Vent de tempête
Feuille de mille couleurs
Automne rude
F.D GE1

Sur l’autoroute
Une sortie trop rapideikebana7
C’est pas la bonne
J.R  1ere GE1

Un soir de feria
Les allées noires de monde
Quelqu’un me bouscule
A.F 1ere GE1


Le torero menacé
Entrant dans l’arène comble
Arrive la bête noire
C.A 1ere GE1

Dans la ville peuplée
Les nuages au loin dominent
Paris s’est levée
N.S 1ere GE1

Chantent les oiseaux
Dans la forêt silencieuse
Un avion passe
P.S 1ere GE1

Un poisson qui nage
Brochet au barbecue

Herbes de Provence
V.C 1ere GE1

Dents jaunes pourriture
Vieux papés endormis
Paille à la boucheikebana8
C.M, 1ère GE1

Je suis allé
au Fast manger un kebab
baby en dessert
M.B, 1R

Le bruit des pétards
dans la nuit, éclair de blanc
c’est le nouvel an
S.,  1SEC

Le doux manteau blanc
laisse la place à l'odeur
fraîche du printemps
Anonyme

Le regard vide
devant ce paysage
tapissé de blanc
S.I

Tout près de ton sang
je sens encore la chaleur
de ton corps rougi
Anonyme

Même sous la neige
le bruit se fait entendre
le calme n’existe plus
M.B 2R1

ikebana12

 

Le goût du printemps
Est comme le paradis blanc
En pleine naissance
S.E  1ES

Dès que je l’ai vu
Il m’a redonné espoir
Oh ! c’est mon amour
S.E 1ES

Le son de ta voix
Me propulse dans ton regard
Pour l’éternité
S.E 1ES

Je caresse mon cœur
Martelé par tant de souffrance
Amour oublié
N.R 2de

 

Le feu écarlate
Brûle mon cœur dépérissant
La mort de l’amour
N.R 2de

Pleurant sur mon cœur
Tous les cerisiers en fleur
M’expriment leur souffrance
N.R 2de

J’entends cette voix
De ce feu d’un rouge vif
D’une grande chaleur
E.N 2°2

Le bruit de la pluie

Tombant sur la pelouse
Vert c’est sa couleur
Z.B 1ES1

Sa beauté divine
Me redonne le sourire
Oh ! C’est un ange
Z.B 1ES1

Le blanc des nuages
Et qui flottent dans le ciel
Mmh de la meringue
Z.B 1ES1

Chocolat au lait
Vernissage bleu et hop !
Blanc comme neige
S.Z 2°2

Regard contagieux
Feuilles mortes et
Hop ! les voilà bleues
S.Z 2°2

Mes mains deviennent bleues
Avec la fraîcheur de la pluie
Touche mes doigts
S.Z 2°2

Elle tombe vite
Ses flocons ont une odeur
Un fruit exotique
N.M 2°4

Touchée par la pluieikebana1
La feuille donne envie d’aller
Plus loin avec elle
N.M 2°4

Couleur de chaleur
J’entends un son
qui m’intrigue
N.M 2°4

Tombent les flocons
La feuille cherche la chaleur
Puis elle se meurt
J.B

Le son de la pluie
Se fait entendre rouge
Comme le sang coulant
F.D 2°4

Jour d’été jaune
Ramène une chaleur
Au goût de voyage
F.D 2°4

Soleil estival
Une abeille butine une fleur
Clap ! Elle disparaît
Anonyme

Sous un soleil jaune
Avalanche de chantilly
Hum ! Délice exquis
Anonyme

Photos : I.Linard

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité