Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
11 mars 2010

Coupe Georges Baptiste: entretien avec une candidate

La coupe George Baptiste a eu lieu le 10 février 2010 à Perpignan. Deux élèves en classe de Baccalauréat Professionnel Restauration du lycée y ont participé : Stephany BELKACEM et Benjamin MAUREL qui sont arrivés respectivement 10ème et 12ème sur 23.
Stéphany a répondu à nos questions :

En quoi ont constitué les épreuves du 11 février ?
Quand nous sommes arrivés nous avons fait un test de connaissance puis carpaccio de saumon frais avec une marinade, tranchage et dressage d'un magret de canard, crêpes flambée au Grand Marnier, réalisation d'un cocktail Mojito , ensuite réalisation d'une vinaigrette, identification de 10 fromages AOC et une argumentation commerciale.

Comment les avez- vous vécues ?
Je ne pensais pas que les épreuves se dérouleraient comme ça. C'était assez stressant quand on était en groupe et que les candidats d'un autre groupe entraient dans la salle en disant que leur épreuve s'était très bien passée…

Qu'est ce que cette participation vous a apporté ?
Cette participation m'a donné la possibilité de voir ce que j'étais capable de faire avec de la concentration, ce qui m'a conforté dans mon choix professionnel.

Pendant la finale, quels ont été vos points forts et vos points faibles ?
Je pense que mes gros points faibles ont été le Mojito et l'argumentation commerciale, et mon point fort : les 10 fromages AOC.

Qu’aimez-vous dans le service et les arts de la table en particulier, et dans vos études en général ?
J'aime tout ce qui concerne les techniques et les connaissances du restaurant.

Quel est votre projet professionnel ? Ou vous imaginez-vous dans cinq ou dix ans ?
Mon projet est de devenir professeur de restaurant.

Propos recueillis par C.D

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
  • Parution bimensuelle. Création : septembre 2009. Comité de rédaction le mardi, de 13h à 14h, au CDI. Envoyez vos articles à : moulinonline@gmail.com / Sur facebook : https://www.facebook.com/MoulinOnLineJournalDeLaCite?ref=hl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Journal électronique du LPO Jean-Moulin
Archives
Publicité